Déroulé de l’évènement

L’événement débute par une Master Class d'un professionnel reconnu du cinéma. Ensuite le parrain de la soirée vient donner quelques conseils aux nouveaux talents, s'ensuit la projection des films sélectionnés, puis enfin le cocktail. Afin d’animer le débat, Kinoma s’emploie à accueillir lors de ses projections toutes les équipes des films sélectionnés.

Les Rencontres Kinoma ont pour but de mettre en lumière des nouveaux talents prêts à passer au long métrage. Elles consistent en une projection de courts-métrages récents et de grande qualité technique et artistique, chapeautées par un parrain différent lors de chaque évènement. Le public vote pour le meilleur court-métrage à chaque Rencontre Kinoma. Le parrain est par ailleurs membre du jury de fin d’année qui décernera le Grand Prix Kinoma. Un cocktail, permettant la rencontre entre les professionnels, est organisé pour clôturer chaque évènement.

Ont parrainé les Rencontres Kinoma :
Thibault Van Hulle (UGC), Antonio Del Casale (Europacorp), Philippe Lux (Le Pacte), Thomas Rosso (Why Not), Georges Bermann (Partizan), Florent Bugeau (Rezo Films)....


Ont partcipé aux Master Class :
Jean-Marie Poiré, Jan Kounen, Philippe Lioret, Gérard Krawczyk , Patrick Braoudé, Stéphane Foenkinos, Françoise Ménidrey, Jacques Richard, Guy Mazarguil...

La sélection des films

La sélection des films est faite par toute l'équipe de Kinoma (environ 12 personnes), tous les trois mois pour les trois Rencontres Kinoma suivantes.

Les courts-métrages doivent avoir été produits dans les deux dernières années.

Cinq films sont sélectionnés pour chaque projection.

Avec toujours dans l’idée de montrer des nouveaux talents prêts à passer au long-métrage, le souci de l’équipe consiste à faire une sélection équilibrée et diversifiée avec pour objectif de faire la part belle à la beauté de l’image et à l’émotion.